Une chtite partie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une chtite partie ?

Message  Naf' le Dim 11 Avr - 22:08

J'ai glissé mercredi dernier, juste avant de partir en trombes, que j'avais mit au point un protocole permettant de jouer à Magic par mail, ou par forum. Bon, c'est pas Magic Online, (pour ainsi dire, ce n'est pas automatisé) mais voilà comment çà marche :



Bon, j'ai pas ré-inventé l'eau chaude, mais j'ai pu faire plusieurs parties avec des potes sans que çà ne pose de problèmes insolubles :
Le pote met un deck de coté, et le joue de son coté de l'écran, me disant ce qu'il fait (Dégagement-Entretient-Pioche-Phase principale-Déclaration des attaquants), en réponse, je crée un diaporama powerpoint où l'on voit se dérouler ses actions, puis ma phase de déclaration des bloqueurs, il finit son tour, et je lui envoie alors la suite du diaporama où l'on voit ses actions, puis mon tour jusqu'à la phase de déclaration des attaquants. Il reprend alors la main et ainsi de suite ...

Cas particuliers :
-> En cas de contresorts dans les decks, on ping-pong à chaque fois qu'un sort est lancé, c'est donc plus long.
-> Cela permet aussi de tester des decks théoriques (dont on n'a pas certaines cartes), mais il est fair play d'en prévenir son adversaire.

Il n'est pas encore survenu de cas où l'un des joueur a triché, pour mes potes parce qu'ils trouvent qu'une partie entre potes c'est plus fun sans tricher, pour moi parce qu'alors c'est tellement facile qu'il n'y en a aucun mérite...

... Voilà, si un adversaire veut bien s'avancer, on va pouvoir faire une ch'tite partie !
avatar
Naf'

Messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum