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[Magic pour le fun] Edition personnelle

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Message  Myschin Ven 9 Avr - 22:31

Parce que Magic, ce n'est pas que "celui qui fait le deck le plus méchant gagne", moi je me suis lancé dans un petit projet néanmoins assez vaste : la création d'une édition personnelle.

Cette édition a pour nom "Touhou Project" et comportera au bas mot... Environ 1300 cartes, rien que ça !

Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de Touhou Project ou à peine, voila une présentation rapide ^^.

Touhou Project est une série de jeux vidéos amateurs développés dans un premier temps sur PC-98 (Un PC japonais quasiment introuvable hors du Japon) puis sur Windows par ZUN, le génie fan des bières, une personne comme vous et moi en quelques sortes (Sauf qu'il est vraiment fan des boissons alcoolisées comme on peut le voir sur son blog).

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ZUN, c'est lui ^^

Les jeux principaux sont des jeux de type Maniac Shooter (Aussi appelés Danmaku) et les jeux annexes sont des jeux de combat en 2D. Danmaku kézako ? Vous voyez les p'tits jeux de tirs verticaux en 2D dans lesquels il faut éliminer tout ce qui arrive par en haut ? Un peu comme Space Invaders ? Ben, ici c'est pareil mais les ennemis, ils vous canardent dans tous les sens du terme, entendez par là que vous devrez affronter de véritables bagarres de tirs aux motifs parfois si beaux que vous vous en laisserez impresionner et que vous en perdrez votre concentration et souvent une vie X) (Et j'exagère à peine, certains bagarres de tirs, ou Patterns, sont visiuellement magnifiques).

Touhou aurait pu rester une série de shoot-em-up réservée aux hard-core gamers si les personnages principaux n'étaient pas des filles toutes représentatives de fantasmes d'otaku (Miko, sorcière, maid etc...). Du coup, même les joueurs occasionnels s'intéressent à Touhou, et quand ils ne savent pas du tout jouer, ils s'y intéressent d'une autre manière : ainsi est née la fanbase de Touhou. Et pas une petite fanbase SVP ! La série est déclinée en produits dérivés (Non-officiels !) de toutes sortes possibles et inimaginables : CD de musiques (Remixant les musiques entendues dans les jeux), fan-games, doujinshis et encore d'autres... Le tout vendu lors de conventions comme les Comiket ou encore les Reiseitai (Convention japonaise uniquement dédiée à Touhou)

Spoiler:

Le but de ces jeux est de traverser une série de plusieurs niveaux - En général 6 - qui défilent verticalement, vous déversant un nombre plus ou moins important d'ennemis vous tirant dessus à une cadence variable suivant le niveau de difficulté choisis. Il existe 2 personnages jouables de base, Reimu Hakurei (La miko) et Marisa Kirisame (La sorcière), parfois épaulées par d'autres personnages suivant le jeu. Il existe 4 mode de difficultés : Easy (Facile), Normal, Hard (Difficile) et Lunatic (Fou). Touhou Project n'ayant pas pour vocation d'être un jeu facile, le mode Normal pourra donner quelques sueurs aux joueurs débutants, qui pourront se tourner vers le mode Easy pour au moins tenter de finir le jeu. Les joueurs confirmés pourront choisir la difficulté Hard ou même Lunatic pour des challenges bien plus corsés !

Spoiler:

Au milieu d'un niveau et en fin de niveau, vous rencontrerez des boss à première vue mignones mais qui cachent très bien leur jeu ! Chaque boss possède une ou plusieurs vies, symbolisées par des barres colorées - En moyenne, une boss possède de 2 à 4 vie mais les boss de niveaux Extra peuvent posséder jusqu'à 10 vies !. Ces combats se déroulent généralement en 2 parties : Une phase durant laquelle la boss vous attaque "normallement" avec un bagarre de tir plutôt quelqueconque ; et une phase durant laquelle la boss active un sort pour lancer un bagarre plus puissant (Les sorts sont appelés Spellcards dans le jeu).

Une fois la boss d'un niveau vaincue, vous passerez au niveau suivant et ainsi de suite jusqu'à la fin. Par défaut, le joueur commence avec 3 vies. Le but du jeu est d'arriver à terminer le jeu sans avoir à passer par l'écran du "Continuer ?" (Où vous ne pourrez cependant continuer à jouer qu'un nombre de fois limitée dans certains jeux !). Terminer un jeu sans passer par la case "Continuer" assure au joueur de découvrir la bonne fin de l'histoire "Good Ending". Si au moins un "Continue" à été utilisé, le jeu se concluera par une mauvaise fin "Bad Ending".

Mais alors que faire dans le cas où l'on fait face à une situation dangereuse dont la seule issue semble être la perte d'une vie ? Pas de panique, il y a une solution pour s'en sortir ^^ ! Votre personnage possède plusieurs "bombes" (Egalement appelées Spellcards) qu'elle peut utiliser pour nettoyer la majeure partie de l'écran des tirs adverses. Les bombes doivent cepedant être utilisées dans les situations où vous n'avez pas d'autres choix si vous ne voulez pas perdre une vie car elles sont en nombre limité !

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Bon, voila pour le speech sur Touhou. On va passer à la partie intéressante : les cartes. L'édition n'est pas du tout terminée (Environ 450 cartes de crées pour le moment) et tente de se diversifier par les effets des cartes, tous différents des cartes déjà existantes.

Quelques différences sont cependant à noter par rapport aux vraies cartes :

- Créature légendaire : [Type] devient Créature unique : [Type] (Parce que créature légendaire fait trop solennel à mon goût et pis c'est tout).
- De nombreuses cartes peuvent avoir des effets normallement incompatibles avec leurs couleurs de base (Pioche en vert, Blast en Blanc/Noir etc...)
- La rareté des cartes est légèrement variable :
[Magic pour le fun] Edition personnelle Enemy1 Carte commune (10 cartes par booster)
[Magic pour le fun] Edition personnelle Symunco Carte Unco (3 cartes par booster)
[Magic pour le fun] Edition personnelle Symrare Carte Rare (1 carte par booster)
[Magic pour le fun] Edition personnelle Symmyth Carte Mythique (1 carte tous les 8 boosters - Remplace une carte commune)
[Magic pour le fun] Edition personnelle Symtimesh1 Carte Timeshifted (Décalée dans le temps - Remplace une commune dans certains boosters, considérée comme une Unco)
[Magic pour le fun] Edition personnelle 1247706710065579100 Mythique alternative (Aussi appelée Last Word) (1 carte tous les 8 boosters - Remplace une carte commune)

Les Last Word entraînent un changement dans les règles de Magic :
100.7. Peu importe le type de partie jouée, un deck ne peut contenir qu'une seule carte ayant l'occurence "Last Word" dans sa ligne de type. Et oué, c'est comme ça ! Si vous êtes pas contents, allez vous faire cuire un oeuf, parce qu'un Last Word, si on me sort que ce n'est pas une carte ABUSEE, je me fais moine moi !

Maintenant quelques cartes du set :

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Vos avis sur ces cartes m'intéressent ! Je souhaite avant tout créer une édition équilibrée (Qui peut se jouer en Stand-Alone) et surtout FUN !
Myschin
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